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Votre loyer

Il constitue la contrepartie de la mise à disposition de votre logement.
 
Votre loyer : lire votre quittance de loyer ?
 
Il finance notamment :
· le remboursement des emprunts contractés par aquitanis pour construire,
· les dépenses de gestion et d’entretien non comprises dans les charges,
· les grosses réparations,
· les impôts et taxes,
· les frais de fonctionnement.

 

Quand régler son loyer ?
Le loyer est exigible à terme échu c'est-à-dire qu’il doit être payé le premier jour du mois qui suit son échéance.

 

Comment régler son loyer ?
· Le prélèvement automatique qui vous permet de choisir entre deux dates de paiement (7 ou 15 du mois) est le moyen le plus simple. Pour mettre en place un prélèvement automatique, il suffit de nous retourner rempli le formulaire de demande de prélèvement accompagné d’un RIB.
 
   Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le formulaire de prélèvement automatique :
 
                 
 
 
 
· Le paiement par mandat postal est sans frais ; il vous suffit de vous rendre dans l’agence postale la plus proche de chez vous et remplir le formulaire adapté
· Le chèque bancaire ou postal à l’ordre d’aquitanis  
 
Le non paiement du loyer est une clause de résiliation de votre contrat de location aussi en cas de difficultés, il vous est conseillé de prendre contact avec votre gestionnaire de clientèle qui trouvera des solutions avec vous.
 
 
Les charges
Les charges représentent les dépenses réglées par Aquitanis pour les services rendus aux locataires.
 

Elles prennent en compte selon les résidences :

· les consommations de chauffage et d’eau relative à votre logement,

· les consommations liées aux parties communes (électricité, ascenseur…),

· les frais de personnel de service et de gardiennage,

· l’entretien des parties communes et des espaces verts,

· l’entretien d’équipements privatifs (chauffe eau, chaudière, VMC …)

· la taxe d’ordure ménagère.

 

Le montant correspond à une somme forfaitaire basée sur les dépenses de l’année et les estimations  de l’année en cours. Afin d’alléger votre facture les charges font l’objet d’acomptes mensuels, appelés provisions.

Tous les ans, vous recevez une régularisation de charges récupérables calculée sur le cout réel de vos dépenses.

Compte tenu des sommes déjà réglées dans l’année, vous avez un complément à payer ou vous bénéficiez d’un remboursement de trop perçu.