pour vous informer
et vous répondre

Participez à l'appel à projets des Folies !

Vous êtes entrepreneur créatif ou culturel ? Vous voulez travaillez chez vous ? Vous avez besoin d’espace pour votre activité ? Aquitanis lance un appel à projets qui s’adresse à vous : Les Folies.

Plasticiens(nes), graphistes, designers, paysagistes, photographes, dessinateurs(trices), cinéastes, architectes, scénographes, concepteurs(trices) multimédia, stylistes ... Participez à l'appel à projets des Folies et devenez locataire d'une maison avec pièce de travail et jardin à Lormont Bois fleuri pour habiter, créer, travailler, mutualiser et s'impliquer dans un quartier en mouvement !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'appel à projets ?

Rendez-vous le lundi 6 mars 2017 à 18 h au 308 Maison de l'architecture aquitaine avec les équipes d'aquitanis pour une réunion d'information sur ce programme.

Le 308 : 308, avenue Thiers à Bordeaux (tram Ligne A / Arrêt Galin)

                                 

 

Un projet expérimental

Dans le quartier Bois Fleuri à Lormont, ce projet d’habitat social original est spécialement dédié à des entrepreneurs créatifs et culturels qui souhaitent pouvoir vivre et exercer leur activité dans un même lieu. Les Folies proposent à la location, 24 maisons de 67 à 105 m², en T3 ou T4, avec jardin et parking.

Chaque maison est aménagée sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, on trouve : une cuisine, un cellier, une salle d’eau et une grande pièce de vie ouvrant sur le jardin avec terrasse.

 

A l’étage : selon les cas, une ou deux chambres, une salle de bain avec baignoire et une grande pièce d’en moyenne 15 m² à 19 m² pour travailler.

Tout cela, pour un loyer moyen abordable de 520 € à 625 € par mois hors charges selon la surface.

Les Folies offrent en plus la possibilité de partager avec ses voisins et d’imaginer - pourquoi pas - des pro­jets communs (expositions, ateliers…).

 

Un quartier ouvert et vivant

Les Folies sont situées au cœur de Bois fleuri, un quartier ouvert et vivant, entièrement transformé suite au vaste projet de renouvellement urbain porté par la Ville de Lormont. Vous y bénéficierez d’un cadre alliant vie urbaine, nature et culture. Les Folies longent la nouvelle rue des Arts qui traverse le quartier, de l’arrêt de tramway au parc du Bois Fleuri.

 

Ce projet vous intéresse ?

Les candidats doivent obligatoirement répondre aux critères d’attribution d’un logement social en PLS (prêt locatif social) et être demandeurs. La demande d'un logement social doit être effectuéeici

                                                           

Les candidats sont ensuite invités à remplir puis à transmettre à aquitanis,le dossier de candidature présentant leur activité ou leur projet

                                                           

Une première commission interne aquitanis vérifiera la conformité des dossiers. Une deuxième commission (constituée de représentants de la Ville et d’aquitanis) étudiera les projets présentés et retiendra 3 candidats par logement. Enfin, la Commission d’attribution choisira le futur locataire.

 

Renseignements complémentaires :

aquitanis  - 06 32 10 71 62 / b.lisoir@aquitanis.fr

www.locataireavecaquitanis.fr

Pour en savoir plus :téléchargez ici la plaquette de présentation des Folies

Un seul numéro
pour toutes vos demandes
05 56 00 50 50
coût d'un appel local
changer
de logement
en savoir +
actus
Participez à l'appel à projets des Folies !
Vous êtes entrepreneur créatif ou culturel ? Vous voulez travaillez chez vous ? Vous avez ...
lire la suite